ACCOMPAGNER LES METIERS DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION VERS LE SERVICE

Notre vocation

La crédibilité de la Direction des Systèmes d’Information réside dans sa capacité à réussir sa mutation en une Direction des Services de l’Information.

Un simple effet de style, pensez-vous ?
Non, une réelle métamorphose nécessaire pour penser une informatique centrée sur l’activité, les métiers et les clients de l’entreprise.

Ce défi pose plusieurs questions :

Comment amener ma Direction Informatique à sortir de son orientation technologique ?

Mon organisation est-elle prête à changer vers une culture Service ?

Comment provoquer ce changement tout en permettant l’atteinte rapide de nos objectifs ?

 

POUR Y RÉPONDRE, DÉCOUVREZ NOS OFFRES

 

Notre positionnement

Amettis propose des prestations pour faciliter et réussir la transformation Numérique des entreprises. Que vous soyez une Direction Métier, une Direction Informatique ou un Fournisseur, nos services s’adressent aux organisations qui souhaitent tirer la quintessence de leur investissement informatique. Nous intervenons aussi bien au niveau de la réflexion stratégique, de la conception de la solution que de la mise en pratique au quotidien. Permettant de faire le lien entre le conseil stratégique et le conseil technologique, Amettis propose un conseil en organisation IT à haute valeur ajoutée qui permet de concrétiser et de mesurer la valeur que l’infrastructure IT peut et doit apporter aux métiers de l’entreprise.

Notre engagement

La valeur de ce que fournit l’informatique (service IT) dépend non seulement de ses caractéristiques fonctionnelles intrinsèques mais aussi de son contexte d’usage et de l’adéquation du service avec ce besoin. Or un fournisseur de service s’attache souvent à montrer une valeur « faciale » du service, alors que son client n’est sensible qu’à la valeur réellement exploitable et « consommée ».

L’engagement d’Amettis est d’accompagner ses clients dans la définition et la mise en place des stratégies et moyens pour maximiser la valeur réellement perçue par les directions consommatrices de services IT. Cela sous-entend :

que la valeur fournie par les services soit en adéquation avec les attentes des clients exprimées ou non (notion d’utilité fonctionnelle),

de savoir définir, mettre en œuvre, exploiter et optimiser l’ensemble des moyens nécessaires à la fourniture de ces services (notion de garantie d’exploitation et d’usage).

 

Enfin, le conseil Amettis s’attache à considérer la dimension humaine et la capacité de l’organisation à mettre en œuvre facilement les recommandations puis à les améliorer de manière continue.

Nos valeurs

 

Au cœur de la transformation et du conseil, le facteur humain fait la différence !

 

Disponibilité

La disponibilité est la première dimension caractérisant la qualité d’un Service. Dans la même logique, chaque consultant Amettis s’attache à se rendre disponible pour satisfaire les objectifs de ses missions. Cette notion de disponibilité ne s’exerce pas uniquement envers les clients mais aussi entre collègues afin de développer les échanges et le savoir-faire collectif. Cette valeur de disponibilité existe également vis-à-vis du domaine personnel pour favoriser l’équilibre et le bien-être de tout consultant Amettis.

Honnêteté

Si l’honnêteté financière est évidente, l’honnêteté intellectuelle est également une valeur mise en avant chez Amettis pour favoriser l’ouverture, l’objectivité et la pertinence de nos recommandations. Cela induit de la part des consultants Amettis le respect d’un code de déontologie intègre. Ce code favorise des échanges francs et directs, dépouillés de toute pression ou conflit d’intérêts. Il garantit une relation pérenne et constructive ainsi que la qualité des résultats fournis.

Engagement

Le sens de l’engagement développé par les consultants Amettis est une valeur étroitement liée à la précédente : l’honnêteté. En effet, tout collaborateur Amettis qui prend un engagement le fait en évaluant avec honnêteté et objectivité sa capacité et ses compétences ou celles de l’entreprise. Ainsi aucun engagement n’est pris à la légère, mais une fois validé il est tenu et tous les moyens, individuels ou collectifs, sont mobilisés pour satisfaire cet engagement.

Amélioration

Mettant à profit les principes de la Qualité, vouloir s’améliorer de manière constante est un besoin culturel chez Amettis. Considérant que « si on ne progresse pas on régresse », les collaborateurs Amettis sont en recherche permanente d’opportunités d’améliorations, allant des « trucs et astuces » aux transformations les plus profondes.
La mobilisation de toute l’entreprise autour de ces valeurs est un principe fondateur qui met l’humain au cœur du fonctionnement d’Amettis et permet de conserver une volonté de progrès et de développement durables.