CONDUITE DU CHANGEMENT
… VERS LA CULTURE SERVICE
Un changement c’est d’abord un besoin, une innovation dans l’organisation, de la communication, et une aventure humaine.
La conduite du changement tient compte de ces différents aspects pour instaurer une dynamique du changement positif en supprimant le scepticisme et les résistances tout en favorisant l’esprit d’équipe et les synergies.
La conduite du changement s’adresse à différentes populations pour répondre à des objectifs d’adhésion multiples et faire naître l’envie du changement chez tous les acteurs:
* Les collaborateurs : fédérer et faire appliquer (plan de communication et de formation, management de processus, communautés de partage)
* Le management : rendre acteur et exemplaire (plan de communication et de formation, coaching managérial, mesure et pilotage du taux d’adhésion)
* L’équipe projet : mobiliser et outiller (méthodes agiles de déploiements, communication sur les quick wins et valorisation des actions)
* Les décideurs : piloter et valider le succès (pilotage au travers d’indicateurs clés de performance, facteurs critiques de succès, plan de communication et événementiel)