ITIL® LIFECYCLE, Amélioration continue des services

Concept de niveau de gestion et d’information de base des activités de soutien au sein de l’amélioration continue des services

Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication  » Continual Service Improvment  » du référentiel  » ITIL® – Gestion du cycle de vie des services « . Vous verrez les principes et les processus de l’Amélioration continue des services, les méthodes associées, l’organisation, les considérations d’implémentation, les risques…

Contenu de cette formation ITIL®

  • Introduction à l’Amélioration continue des services
  • Les principes de l’Amélioration continue des services
  • Le processus d’Amélioration continue
  • Les méthodes et techniques
  • Organisation de l’Amélioration continue des services
  • Considérations technologiques
  • Implémentation et amélioration
  • Challenges, facteurs critiques de succès et risques
  • Préparation à la certification, Examen blanc
  • Certification Exin ITIL® Continual Service Improvment

Participants

Stagiaires ayant acquis la certification ITIL® Foundation (ou la certification ITIL® V2 Foundation et la certification ITIL® Foundation Bridge) souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management : le certificat Continual Service Improvment étant un des modules utiles à cette certification.

PRÉ-REQUIS

Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié.

Bonne connaissance de l’anglais (examen de certification en anglais).

Les candidats souhaitant assister à cette formation devront remettre avant le début de la formation leur certificat ITIL® Foundation (Foundation ou V2 Foundation plus Bridge).

Certification

Format de la Certification : Huit questions à choix multiple, fondées sur des scénarii. Chaque question aura 4 réponses possibles, dont l’une à une valeur 5 points, une à 3 points, une à 1 point, et une 0 point.

Durée : Maximum 120 minutes pour les candidats français (certification en anglais)

Score requis : 28/40 points

Durée

3 jours incluant la révision et le passage de la certification associée.

ITIL® is a registered trademark of AXELOS Limited

Retour