Un condensé des référentiels et des meilleures pratiques pour prendre conscience de la nécessité d’évoluer, de structurer ou de changer les méthodes de travail.Il s’agit de sensibilisations autour de plusieurs référentiels IT : ITIL®, ISO/IEC 20000, eSCM, Lean 6 Sigma, Cobit, CMMI, TogaF.
- Sensibilisation à ITIL®
- ISO 20K
- Gérer les contrats de vos entités SI
- COBIT
- Référentiels de Gouvernance
Une pédagogie alliant la théorie à la pratique pour approfondir les concepts à l’aide d’études de cas, de travaux pratiques, de discussions de groupe, d’ateliers ou encore de jeux de simulation et de mise en situation réelle.
Les domaines abordés sont par exemple, la mise en œuvre d’un projet ITIL®, déploiement de processus avec les méthodes agiles, Lean IT Management etc…
- Sauver des vies avec le Serious Game Apollo XIII
- Déployer les processus ITIL® via les méthodes AGILES
- Définir, mettre en œuvre et exploiter une CMDB
- Mettre en place un projet ITIL®
- Optimiser ses processus IT
- Référentiels et Méthodes pour la supervision du SI
Un cursus complet pour développer un savoir-faire autour des bonnes pratiques, normes et outils de gestion des services.
Les référentiels et normes concernés sont ITIL®, ISO/IEC 20000 et 27000 ainsi que des formations juridiques et contractuelles.
La plupart de ces formations peuvent faire l’objet d’une certification.


Amettis est à la fois un centre d’examen ITIL® et un organisme de formation accrédité par l’EXIN pour tous les niveaux de formation.
Le passage des examens de certifications à ITIL® se déroule de la manière suivante :
A la fin de chaque cours certifiant, possibilité de passage d’un examen sous forme de Questionnaire à Choix Multiple
Surveillance par des examinateurs certifiés EXIN
Tests envoyés à l’EXIN pour correction, résultats fournis dans un délai moyen d’une semaine
Tous les cours suivants donnent la possibilité de passer un examen de certification EXIN.
Liste des formations proposées par Amettis
Connaitre et comprendre les fondamentaux de la gestion des services informatiques
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- ITIL® 2011 SUPPORT ET ANALYSE OPÉRATIONNELS (OSA)
Analyser et appliquer les concepts et pratiques liés au support des services
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- ITIL® 2011 MISE EN PRODUCTION, CONTRÔLE ET VALIDATION (RCV)
Analyser et appliquer les concepts et pratiques liés à la transition des services
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- ITIL® PLANIFICATION, PROTECTION ET OPTIMISATION (PPO)
Analyser et appliquer les concepts et pratiques liés à la planification, la protection et l’optimisation des services
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- ITIL® OFFRES ET ACCORDS DE SERVICE (SOA)
Analyser et appliquer les concepts et pratiques liés aux offres et accords de service
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- ITIL® STRATÉGIE DES SERVICES (MODULE SS)
Coordonner et intégrer les activités de stratégie au sein du cycle de vie des services
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- ITIL® CONCEPTION DES SERVICES (MODULE SD)
Coordonner et intégrer les activités de conception des services au sein du cycle de vie des services
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- ITIL® TRANSITION DES SERVICES (MODULE ST)
Coordonner et intégrer les activités de transition des services au sein du cycle de vie des services
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- ITIL® LIFECYCLE, EXPLOITATION DES SERVICES (MODULE SO)
Coordonner et intégrer les activités de l’exploitation des services au sein du cycle de vie des services
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- ITIL® LIFECYCLE, AMÉLIORATION CONTINUE DES SERVICES (CSI)
Concept de niveau de gestion et d’information de base des activités de soutien au sein de l’amélioration continue des services
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- ITIL® LA GESTION TOUT AU LONG DU CYCLE DE VIE (MALC)
Elaborer des stratégies, une planification, l’utilisation et la mesure des pratiques ITIL® dans un modèle de fonctionnement intégrée
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Une adaptation de l’ensemble de ces formations à un contexte client particulier :
autour d’une étude de cas, par exemple issue des données réelles de l’entreprise,
autour de formations spécialisées comme le droit routier,
… ou simplement des cours particuliers.