ITIL® TRANSITION DES SERVICES

Coordonner et intégrer les activités de transition des services au sein du cycle de vie des services

 

Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication  » Service Transition  » du référentiel ITIL®. Vous verrez notamment les processus et activités de la phase Transition des services, le management des activités de la phase, les activités relatives à la communication, au respect des engagements et aux changements organisationnels, etc.

Contenu de cette formation ITIL®

  • Introduction à la Transition des services
  • Les principes de la Transition des services
  • Les processus de Transition des services
  • La gestion des personnes à travers la transition des services
  • Organisation de la Transition des services
  • Implémentation et amélioration de la Transition des services
  • Considérations technologiques
  • Préparation à la certification, Examen blanc
  • Certification Exin ITIL® Service Transition

Participants

Stagiaires ayant acquis la certification ITIL® Foundation (ou la certification ITIL® V2 Foundation et la certification ITIL® Foundation Bridge) souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management, le certificat Service Transition étant un des modules utiles à cette certification.

Pré-requis

Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié.

Bonne connaissance de l’anglais (examen de certification en anglais).

Les candidats souhaitant assister à cette formation devront remettre avant le début de la formation leur certificat ITIL® Foundation (Foundation ou V2 Foundation plus Bridge).

Certification

Format de la Certification : Huit questions à choix multiple, fondées sur des scénarii. Chaque question aura 4 réponses possibles, dont l’une à une valeur 5 points, une à 3 points, une à 1 point, et une 0 point.

Durée : Maximum 120 minutes pour les candidats français (certification en anglais)

Score requis : 28/40 points

Durée

3 jours incluant la révision et le passage de la certification associée.

ITIL® is a registered trademark of AXELOS Limited

Retour