ITIL® La gestion tout au long du cycle de vie

Elaborer des stratégies, une planification, l’utilisation et la mesure des pratiques ITIL® dans un modèle de fonctionnement intégrée

« La gestion tout au long du cycle de vie » conclut les formations ITIL® Intermediate et permet le passage de la certification qui conduit au niveau Expert. Ce cours vous apprendra à valider les connaissances sur les besoins métier, le pilotage par les objectifs, les processus, les fonctions et les activités de contrôle.

Contenu de cette formation ITIL®

  • Les concepts clés du cycle de vie des services
  • La gestion des parties prenantes et de la communication
  • L’intégration des processus de gestion des services à travers le cycle de vie des services
  • La gestion des services à travers le cycle de vie des services
  • La gouvernance, les rôles, les personnes, les compétences et l’organisation
  • Les mesures
  • L’implémentation et l’amélioration des capacités de gestion des services
  • Préparation à la certification, Examen blanc
  • Certification Exin ITIL® Service Design

Participants

Stagiaires souhaitant progresser dans le cycle de certifications et obtenir le niveau ITIL® Expert in IT Service Management,

Pré-requis

Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié.

Bonne connaissance de l’anglais (examen de certification en anglais).

Les candidats souhaitant assister à cette formation détenir et faire la preuve de 17 crédits obtenus dans les cursus ITIL®

Certification

Format de la Certification : Dix questions à choix multiple, fondées sur une étude de cas. Chaque question aura 4 réponses possibles, dont l’une à une valeur 5 points, une à 3 points, une à 1 point, et une 0 point.

Durée : Maximum 150 minutes pour les candidats français (certification en anglais)

Score requis : 35/50 points

Durée

5 jours incluant la révision et le passage de la certification associée.

ITIL® is a registered trademark of AXELOS Limited

 

Retour