ITIL® Planification, protection et optimisation

Analyser et appliquer les concepts et pratiques liés à la planification, la protection et l’optimisation des services

Vous allez acquérir des savoir-faire sur la pratique de la Gestion des Services ainsi que sur les processus de planification, protection et optimisation des services, leurs rôles et responsabilités, les technologies utiles et les éléments à prendre en compte pour les implémenter.

CONTENU DE CETTE FORMATION ITIL®

  • Introduction
  • Gestion de la Demande (Demand Management)
  • Gestion de la disponibilité (Availability Management)
  • Gestion de la continuité des Services informatiques (ITSCM)
  • Gestion de la Capacité (Capacity Management)
  • Gestion de la sécurité (Security Management)
  • Technologies, considération d’implémentation
  • Préparation à la certification, Examen blanc
  • Certification Exin ITIL® Support et analyse opérationnels

PARTICIPANTS

Participants ayant acquis la certification ITIL® Foundation (ou la certification ITIL® V2 Foundation et la certification ITIL® Foundation Bridge) souhaitant progresser dans l’analyse et l’application du référentiel ITIL®.

PRÉ-REQUIS

Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié.

Les candidats souhaitant assister à cette formation devront remettre avant le début de la formation leur certificat ITIL® Foundation (Foundation ou V2 Foundation plus Bridge).

CERTIFICATION

Format de la Certification : Huit questions à choix multiple, fondées sur des scénarii. Chaque question aura 4 réponses possibles, dont l’une à une valeur 5 points, une à 3 points, une à 1 point, et une 0 point.

Durée : Maximum 90 minutes pour tous les candidats dans leur langue respective

durée de la formation

Durée

5 jours incluant la révision et le passage de la certification associée.

Score requis : 28/40 points

ITIL® is a registered trademark of AXELOS Limited

 

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