ITIL PPO PROGRAMME

Introduction

L’importance de  » PPO  » dans le cycle de vie des services.

GESTION DE LA DEMANDE (DEMAND MANAGEMENT)

  • Concepts de base du processus.
  • Gestion de la Demande basée sur les activités et schémas d’activités Métiers (Business Activity Pattern).
  • Interfaces avec la conception des Services (Service Design).
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.

GESTION DE LA DISPONIBILITÉ (AVAILABILITY MANAGEMENT)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les interfaces avec les autres processus.
  • Les métriques. Efficacité d’une gestion réussie de la disponibilité.

GESTION DE LA CONTINUITÉ DES SERVICES INFORMATIQUES (ITSCM)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités, méthodes et techniques du processus.

GESTION DE LA CAPACITÉ (CAPACITY MANAGEMENT)

  • Missions, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier.
  • Principes et concepts de base.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les interfaces avec les autres processus.
  • Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l’efficience d’une gestion réussie de Capacité.

GESTION DE LA SÉCURITÉ (SECURITY MANAGEMENT)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les interfaces avec les autres processus.

TECHNOLOGIES ET CONSIDÉRATIONS D’IMPLÉMENTATION

  • Liste des exigences sur les technologies utiles à l’implémentation des processus.
  • Critères d’évaluation des technologies et des outils.

PRÉPARATION ET PASSAGE DE LA CERTIFICATION

Chacune des unités de formation inclut les exercices pratiques utiles à l’acquisition des savoir-faire pratiques. L’examen est précédé d’une séance de révision et d’un QCM d’entraînement venant compléter le travail réalisé par le stagiaire sur le QCM d’entraînement fourni dans le support de cours. Le passage de la certification se fait en langue française.

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