ITIL® Offres et accords de service

Analyser et appliquer les concepts et pratiques liés aux offres et accords de service

Cette formation vous permettra d’acquérir des savoir-faire sur la pratique de la gestion des Services, les processus de la stratégie et conception des services concernant les offres et les accords de service, les rôles et les responsabilités des processus de cette phase du cycle de vie des Services.

Contenu de cette formation ITIL®

  • Introduction
  • Gestion de la Demande (Demand Management)
  • Gestion du portefeuille des services
  • Gestion du catalogue de services
  • Gestion des niveaux de service
  • Gestion financière des services
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des relations business
  • Technologies et considérations d’implémentation
  • Préparation à la certification, Examen blanc
  • Certification Exin ITIL® Support et analyse opérationnels

 

Participants

Participants ayant acquis la certification ITIL® Foundation (ou la certification ITIL® V2 Foundation et la certification ITIL® Foundation Bridge) souhaitant progresser dans l’analyse et l’application du référentiel ITIL®.

Pré-requis

Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié.

Les candidats souhaitant assister à cette formation devront remettre avant le début de la formation leur certificat ITIL® Foundation (Foundation ou V2 Foundation plus Bridge).

Certification

Format de la Certification : Huit questions à choix multiple, fondées sur des scénarii. Chaque question aura 4 réponses possibles, dont l’une à une valeur 5 points, une à 3 points, une à 1 point, et une 0 point.

Durée : Maximum 90 minutes pour tous les candidats dans leur langue respective

Score requis : 28/40 points

Durée

5 jours incluant la révision et le passage de la certification associée.

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