ITIL® STRATÉGIE DES SERVICES
Coordonner et intégrer les activités de stratégie au sein du cycle de vie des services
Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication » Service Strategy » du référentiel » ITIL® – Gestion du cycle de vie des services « . Vous verrez notamment la définition des services et des marchés potentiels, la conduite des évaluations stratégiques, la gestion financière, etc.
Contenu de cette formation ITIL®
- Introduction à la Stratégie des services
- Les principes de la Stratégie des services
- Les processus de la Stratégie des services
- La gouvernance
- L’organisation d’une Stratégie des services
- Les considérations technologiques
- L’implémentation de la Stratégie des services
- Enjeux, risques de la Stratégie des services
- Préparation à la certification, Examen blanc
- Certification Exin ITIL® Service Strategy
Participants
Participants ayant acquis la certification ITIL® Foundation (ou la certification ITIL® V2 Foundation et la certification ITIL® Foundation Bridge) souhaitant progresser dans l’analyse et l’application du référentiel ITIL®.
Pré-requis
Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié.
Bonne connaissance de l’anglais (examen de certification en anglais).
Les candidats souhaitant assister à cette formation devront remettre avant le début de la formation leur certificat ITIL® Foundation (Foundation ou V2 Foundation plus Bridge).
Certification
Format de la Certification : Huit questions à choix multiple, fondées sur des scénarii. Chaque question aura 4 réponses possibles, dont l’une à une valeur 5 points, une à 3 points, une à 1 point, et une 0 point.
Durée : Maximum 120 minutes pour les candidats francais (certification en anglais)
Score requis : 28/40 points
Durée
3 jours incluant la révision et le passage de la certification associée.
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