ITIL® STRATÉGIE DES SERVICES

Coordonner et intégrer les activités de stratégie au sein du cycle de vie des services

Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication  » Service Strategy  » du référentiel  » ITIL® – Gestion du cycle de vie des services « . Vous verrez notamment la définition des services et des marchés potentiels, la conduite des évaluations stratégiques, la gestion financière, etc.

Contenu de cette formation ITIL®

  • Introduction à la Stratégie des services
  • Les principes de la Stratégie des services
  • Les processus de la Stratégie des services
  • La gouvernance
  • L’organisation d’une Stratégie des services
  • Les considérations technologiques
  • L’implémentation de la Stratégie des services
  • Enjeux, risques de la Stratégie des services
  • Préparation à la certification, Examen blanc
  • Certification Exin ITIL® Service Strategy

Participants

Participants ayant acquis la certification ITIL® Foundation (ou la certification ITIL® V2 Foundation et la certification ITIL® Foundation Bridge) souhaitant progresser dans l’analyse et l’application du référentiel ITIL®.

Pré-requis

Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié.

Bonne connaissance de l’anglais (examen de certification en anglais).

Les candidats souhaitant assister à cette formation devront remettre avant le début de la formation leur certificat ITIL® Foundation (Foundation ou V2 Foundation plus Bridge).

Certification

Format de la Certification : Huit questions à choix multiple, fondées sur des scénarii. Chaque question aura 4 réponses possibles, dont l’une à une valeur 5 points, une à 3 points, une à 1 point, et une 0 point.

Durée : Maximum 120 minutes pour les candidats francais (certification en anglais)

Score requis : 28/40 points

Durée

3 jours incluant la révision et le passage de la certification associée.

ITIL® is a registered trademark of AXELOS Limited

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