ITIL SS PROGRAMME

Introduction à la stratégie des services

Compréhension complète des termes et concepts de base de la stratégie de services

  • Le périmètre de la Stratégie des services
  • La valeur pour le business

Les principes de la stratégie des services

La connaissance, l’interprétation et l’analyse des principes de la stratégie des services, les techniques et les relations et leur application pour la création d’une Stratégie des services efficace

  • La capacité de décider d’une stratégie des services
  • Comment définir les services, créer de la valeur et tirer parti de l’utilisation combinée de l’utilité et de la garantie

Les processus de la stratégie des services

Les concepts de gestion des cinq processus de la Stratégie des services et la façon dont ils se déroulent et s’intègrent avec le cycle de vie des services

Le but, le périmètre et les objectifs de chaque processus de la stratégie des services et comment ils apportent de la valeur pour l’entreprise.

La gouvernance

La capacité à analyser la gouvernance de l’IT et de l’utiliser pour définir la stratégie en s’appuyant sur la gouvernance de l’entreprise.

L’organisation d’une stratégie des services

La possibilité de créer une structure organisationnelle à l’aide des méthodes pertinentes de développement de structure d’organisation.

Les considérations technologiques

Comprendre la pertinence et les possibilités d’automatisation des services et de l’importance et de l’application des interfaces technologique à travers le cycle de vie.

L’implémentation de la stratégie des services

Élaborer des stratégies de mise en œuvre qui suivent une approche de cycle de vie (par exemple la conception, de la transition, l’exploitation et l’amélioration, les programmes).

Enjeux, risques de la stratégie des services

La capacité de fournir un aperçu et des conseils sur les défis stratégiques, les risques et les facteurs critiques de succès.

Préparation et passage de la certification

Chacune des unités de formation inclut les exercices pratiques utiles à l’acquisition des savoir-faire pratiques. L’examen est précédé d’une séance de révision et d’un QCM d’entraînement venant compléter le travail réalisé par le stagiaire sur le QCM d’entraînement fourni dans le support de cours. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.

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