ITIL ST PROGRAMME

Introduction à la transition des services

Compréhension complète des termes et concepts de base de la transition des services

  • Mission, but et objectifs de la Transition des services.
  • Périmètre de la transition des services. Valeur métier.
  • Les interfaces de la transition des services avec toutes les autres étapes du cycle de vie

Les principes de la Transition des services

  • Politiques de transition de services, les principes et les meilleures pratiques pour la transition des services
  • Comment utiliser des mesures pour assurer la qualité d’un service nouveau ou modifié ?
  • L’efficacité et l’efficience de la transition des services

Les processus de transition des services

Les processus :

  • Planification et support à la Transition.
  • Gestion des changements (Change Management).
  • Gestion des actifs et des configurations (Asset and Configuration Management).
  • Gestion des mises en production et des déploiements (Release and Deployment Management).
  • Gestion de la validation et des tests de Service.
  • Evaluation du changement (Change Evaluation).
  • Gestion de la connaissance (Knowledge Management).

Les concepts de gestion des processus de la Transition des services et la façon dont ils se déroulent et s’intègrent avec le cycle de vie des services

La gestion des personnes À travers la transition des services

  • Comment aborder et gérer les aspects de communication et d’engagement de la transition des services
  • Comment gérer le changement organisationnel et les parties prenantes ?
  • Comment développer une stratégie de gestion des parties prenantes ?
  • Comment cartographier et analyser les parties prenantes et surveiller les changements dans l’engagement de celle-ci ?

Organisation de la transition des services

  • Rôles de la Transition des services et responsabilités.
  • Contexte organisationnel de la Transition des services.
  • Relations de la Transition des services avec les autres phases du cycle de vie des services.

Implémentation et amélioration de la transition des services

  • Phases d’introduction de la Transition des services dans une organisation.
  • Mesures par Facteurs Critiques de Succès (CSF) et indicateurs-clés de performance (KPI).

Considérations technologiques

  • Les exigences technologiques qui soutiennent la phase de transition des services et l’intégration dans le cycle de vie du service
  • Les types d’outils de gestion des connaissances, de gestion des actifs de service et de gestion des configurations, de flux de travail qui peuvent être utilisés pour soutenir la transition de service.

Préparation et passage de la certification

Chacune des unités de formation inclut les exercices pratiques utiles à l’acquisition des savoir-faire pratiques. L’examen est précédé d’une séance de révision et d’un QCM d’entraînement venant compléter le travail réalisé par le stagiaire sur le QCM d’entraînement fourni dans le support de cours. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.

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