Conseil

Notre Approche

ORIENTEZ ET CONSTRUISEZ VOTRE TRANSFORMATION NUMÉRIQUE ! Le conseil Groupe Infodis se positionne toujours en regard de l’utilisation, des conditions d’usage et du pilotage des services.

Nos offres Conseil

Alliant la quintessence des meilleures pratiques à l’expérience et au savoir-faire de ses consultants, Groupe Infodis fournit un conseil pragmatique, utile et concret. Nos clients peuvent caractériser leur service, en mesurer leur valeur, vérifier leur conformité et satisfaire les attentes de leurs utilisateurs. Ils bénéficient ainsi de recommandations appropriées et de scenarii cibles réalistes.
Cette approche est la clé pour pérenniser la démarche Service et maximiser la valeur client.

GOUVERNANCE ET STRATÉGIE
… VERS L’ALIGNEMENT MÉTIER

Vous cherchez à réinventer le rôle de la DSI et ainsi, trouver un positionnement stratégique performant et innovant pour soutenir la stratégie de l’entreprise ? Les consultants Groupe Infodis peuvent vous aider à trouver les bonnes réponses :
Quel est le rôle de l’IT dans l’entreprise et quelle est l’offre associée ?
Quels mécanismes de pilotage et de gouvernance mettre en place ?
* Comment développer un portefeuille de services répondant aux besoins actuels et futurs des utilisateurs ?
* Comment décloisonner l’organisation du département IT pour faciliter la démarche Service ?
* Comment organiser et piloter la gestion de la relation client ?
* Comment organiser et piloter la gestion de la relation fournisseur ?
* Comment piloter une démarche d’amélioration continue à tous les niveaux de l’organisation IT ?
Pour vous accompagner dans l’organisation et la gouvernance de votre Transformation Service, Groupe Infodis prend en considération quatre dimensions 

QUALITÉ, CONFORMITÉ ET SÉCURITÉ
… VERS LE PILOTAGE ET LE CONTRÔLE

Vous cherchez à mettre en place un dispositif de pilotage et de contrôle efficace des services informatiques d’un point de vue qualité, conformité et sécurité ?
Les consultants Amettis peuvent vous aider à trouver les bonnes réponses :
* Comment s’assurer de la conformité et de l’optimisation logicielle de mon entreprise, la mesurer et la piloter dans le temps ?
* Comment mettre en place un Système de Management de la Sécurité de l’Information?
* Quels sont les apports et les exigences des normes ISO (20000, 27000) ?
* Comment organiser, animer et piloter une démarche de certification ?
* Comment maitriser la conformité de mon entreprise au cadre légal et réglementaire ?
* Comment mettre en place une politique de sécurité et de continuité d’activité ?
* Comment évaluer, maîtriser et faire évoluer la capacité du SI pour être en adéquation pérenne avec les besoins des métiers ?

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE
… VERS L’INDUSTRIALISATION DES SERVICES

Vous cherchez à industrialiser les services et optimiser les moyens nécessaires à leur fourniture pour rendre le système d’information plus agile par rapport aux évolutions de l’entreprise ?
Les consultants Amettis peuvent vous aider à trouver les bonnes réponses :
* Comment bénéficier pleinement des apports du mode d’organisation orienté Service ?
* Sur quel référentiel appuyer l’amélioration : CMMI for Services, eSCM, ITIL®, … ?
* Quelles nouvelles fonctions mettre en place pour une fourniture des services efficace ?
* Comment implémenter un « projet ITIL®» ?
* Comment rationaliser le SI et le rendre plus flexible ?
* Est-ce que mes processus supportent ma stratégie Service ? Comment les optimiser ?
* Comment adapter le système d’information à la nouvelle stratégie de l’entreprise ?
* Comment améliorer agilité de l’IT et la capacité à mettre à disposition des Métiers, des ressources sous forme de Services informatiques ?
* Comment accompagner le phénomène de consumérisation et répondre aux exigences des utilisateurs et du top management ?
* Comment connaître et maîtriser l’infrastructure fournissant les services IT ? Quelle démarche d’urbanisation employer ?

CONDUITE DU CHANGEMENT
… VERS LA CULTURE SERVICE

Un changement c’est d’abord un besoin, une innovation dans l’organisation, de la communication, et une aventure humaine.
La conduite du changement tient compte de ces différents aspects pour instaurer une dynamique du changement positif en supprimant le scepticisme et les résistances tout en favorisant l’esprit d’équipe et les synergies.
La conduite du changement s’adresse à différentes populations pour répondre à des objectifs d’adhésion multiples et faire naître l’envie du changement chez tous les acteurs:
* Les collaborateurs : fédérer et faire appliquer (plan de communication et de formation, management de processus, communautés de partage)
* Le management : rendre acteur et exemplaire (plan de communication et de formation, coaching managérial, mesure et pilotage du taux d’adhésion)
* L’équipe projet : mobiliser et outiller (méthodes agiles de déploiements, communication sur les quick wins et valorisation des actions)
* Les décideurs : piloter et valider le succès (pilotage au travers d’indicateurs clés de performance, facteurs critiques de succès, plan de communication et événementiel)
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